Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause tropique
20 juillet 2009

Bilan

Il y a deux ans jour pour jour nous posions en famille un pied sur l'île.

Pierre-yves découvrait ce cailloux perdu au milieu de l'Océan Indien qui serait désormais son nouveau Havre de Paix.

Pour nous c'était enfin un projet accompli.

Deux ans après, un petit bilan s'imposait.

Nous nous sentons plus riches de cultures différentes, et en aucun cas nous regrettons notre choix de vie.

La vie est douce ici, même si ce n'est pas le paradis et que les soucis sont les mêmes quelquefois encore vécu avec plus d'émotions et de douleurs vu l'éloignement.

Même si nos amis et copains nous manquent, nous avons ici tissés des liens particuliers.

Je ne reviendrai pas sur les liens d'amitiés intenses que nous avons tissés avec la petite famille nubulle, vous connaissez l'histoire par coeur.

Nous avons rencontrés beaucoup de gens surtout au début, les amitiés se sont faites ou pas, les affinités se sont crées ou pas, mais une chose est sûre c'est qu'à 10000 kms de sa terre natale, tout va plus vite.

Je regrette un peu de ne pas avoir encore su m'intégrer parfaitement au sein de famille créole même si nous vivons dans un quartier très très créole, c'est un peu difficile, mais nous nous sommes intégrés au sein de la communauté malgache et ça ce n'est que du bonheur.

Nous lever tous les matins avec le soleil, ça n'a pas de prix, découvrir à chaque instant un paysage fabuleux, côtoyer tous les jours la gentillesse des gens, ne plus se prendre la tête pour des conneries quelquefois à ce niveau l'éloignement a du bon....

Vous l'aurez compris ce bilan est positif et malgré ma tristesse des derniers jours qui est encore très très présente en moi, la vie continue, le blog continu.

Alors à bientôt pour d'autres aventures qui seront évidemment différentes, mais qui seront j'en suis sûre tout aussi riches.

Publicité
Commentaires
L
très bon bilan,même si par moments il y a quelque regret a ne pas être rester au Havre!!!!!
M
Coucou ! :o)<br /> <br /> Voilà bien longtemps que je n'étais passée par chez toi.....<br /> J'ai parcouru quelques-uns de tes derniers billets, j'ai ressenti profondément tous tes mots, tes silences....... Même si je ne venais pas depuis longtemps, je me souvenais que ce moment était pour bientôt...... Je te/vous souhaite de tout coeur de trouver rapidement votre nouvel équilibre......<br /> <br /> Douces bises......
V
bilan plus que positif ma copine courage a toi je te fais des gros bisoux et viva la vista
M
bilan positif en effet! très heureuse de vous savoir heureux dans votre nouvelle vie!!!
Pause tropique
Publicité
Archives
Publicité