Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause tropique
3 avril 2010

Tradition

On découvre petit à petit quelques traditions sur notre île.

Maintenant que je travaille essentiellement avec des créoles j'ai des explications que je n'avais pas les années d'avant.

Sur l'île toutes les religions ou presque sont représentées ce qui fait la richesse de la mixité, mais il y a essentiellement des catholiques et lorsque je dis catholiques, ils sont presques tous pratiquants.

Ainsi le week-end de Pâques est un moment très important pour la communauté, procession, chemin de croix, prières, messe, etc...etc....

Le vendredi saint se transforme presque en jour férié, les marmailles ne vont pas à l'école, les gens prennent des jours de congés enfin des choses que l'on ne voit pas ou plus en métropole.

Mais il y a une chose que l'on ne voit pas en métropole et que l'on ne verra sans doute jamais.

C'est ça

GUEPES_FRITES

A votre avis quel est ce plat apétissant ?

Ingrédient de base ça, attention âmes sensibles s'abstenir !!!

********

*********

***********

***************

guepes

Vous pouvez zoomer autant que vous voulez, mettre deux paires de lunettes ou sortir les jumelles, oui vous avez bien vu, il s'agit de nid de guêpes.

La tradition de Pâques à la réunion est qu'il faut manger le carry guêpes au dîner du vendredi Saint.... (Euh rappelez moi pourquoi j'avais pas d'apétit hier soir ). Le plus fort c'est qu'évidemment les nids de guêpes ne se trouvent pas au supermarché rassurez-vous, mais vendu par des vendeurs à la sauvette au prix de 150 Euros le Kg !!!!!!!

Ici on l'appelle le Caviar réunionnais, tu m'étonnes.....

Nous en avons un dans le jardin, l'homme le fait grossir, nous allons devenir riches....

Voilà je voulais vous faire partager cette tradition, mais moi je vais restée plus traditionnelle avec le chocolat vendu tout de même 65 €/Kg...

Bon week-end de Pâques à mes fidèles lectrices et lecteurs, aux illustres anonymes, aux inconnus qui passent par là, et à tous ceux qui découvriront mon blog.

chocolat_de_paques_cloche_bd944

Publicité
Commentaires
V
désolé mais je ne pense pas que tu deviendras riche avec moi !!<br /> Ici, Vendredi Saint est férié...pourtant, il n'y a pas que des catholiques sur notre île mais quelque soit la religion, tous pratiquent...énormémént !!!<br /> A+
N
beurk et hummmm !!!!!!!!!!! bisous ma chouchoutte
V
joyeuses paques pour moi ce sera chocolat biz
V
ah les traditions de la run..........nous ici c'est plein de cloches des grosses ,imbattables mais malheureusement pas en chocolat!!!!!<br /> mi mank a ou zot tout.....
S
Bon week-end à toi aussi!
Pause tropique
Publicité
Archives
Publicité